Le bazar de Kotri Selma est l’un des bazars les plus anciens de la ville d’Arbil, il se situe entre le quartier le Tadjil et la citadelle d’Arbil, en face du marché d’Arbil et la route de Bata qui est l’une des routes les plus célèbres dans la ville d’Arbil, ou on peut dire qu’il se situe justement dans l’ancien quartier de Tadjil qui existe depuis le début de la construction de la citadelle d’Arbil. Il est en train de grandir encore et il change selon les besoins de la vie quotidienne, mais il a conservé son ancienne apparence.
Beaucoup de gens fréquentent ce bazar où ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin. La plupart des habitants d’Erbil, du Kurdistan et les habitants des autres villes de l’Iraq aussi, viennent ici pour faire des courses. Les touristes étrangers le visitent pour faire du tourisme. Ce qui attire l’attention des touristes, c'est la beauté des spectacles et son ancienneté, sa taille, et son organisation. Les touristes qui le visitent ne le regrettent jamais.
Le marché, qui se situe au centre de la ville, est fait de nombreux magasins, restaurants, hôtels, motels et cafés avec les jardins pour se reposer.
Le bazar de Kotri Selam est très important pour l'économie de la ville. On y trouve tout : « vêtements, téléphone portable, bijou, les divers types de nourritures, restaurant, hôtel, motel, et médecin » et grâce à lui, la plupart des habitants d’Erbil sont épargnés par le chômage car ils sont occupés à vendre leurs produits sur ce marché.
Pour manger, je vous conseille le restaurant Taejeryan. Prix des restaurants : entre 10 et 20 dollars.
Horaires
Le bazar est ouvert tous les jours jusqu'à 18 heures sauf vendredi et les jours de fêtes.
Comment y aller
On peut demander aux chauffeurs de taxi le bazar Kotri Salam. Il est très connu.
Rizgar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire